Aujourd'hui c'est le jour de la célèbre fête du Sächsilüüte à Züri, La tête du Böög a explosé au bout de 12 minutes et 8 secondes. Bref, le printemps sera ensoliollé et l'été sera chaud.
Le Sechseläuten (ou Sächsilüüte, littéralement sonnailles de six (heures)) est une fête traditionnelle de la ville de Zurich. Elle est fêtée sous sa forme actuelle depuis 1904. La fête a lieu le troisième lundi d'avril et comporte plusieurs événements, notamment un cortège d'enfants déguisés le dimanche et le cortège des corporations le lundi. Ce dernier se termine à six heures du soir (d'où le nom Sechseläuten) par la crémation du Böögg.
Il s'agit d'un bonhomme de neige qui renferme des pétards. Brûler des poupées à l'effigie de l'hiver est une tradition qui date d'avant le Sechseläuten et qui se retrouve dans d'autres cantons. À l'origine, un Böögg était un personnage masqué fauteur de troubles effrayant les enfants pendant les périodes de carnaval. Le temps qui s'écoule entre la mise à feu du bûcher et l'explosion des pétards situés dans la tête du Böögg est considéré comme une prédiction du temps qu'il fera pendant l'été qui suivra: plus la tête du Böögg explose rapidement, plus l'été sera précoce et ensoleillé. Le temps le plus court fut de 5 minutes et 7 secondes (en 1974), le plus long de 26 minutes et 23 secondes (en 2001).