A la fête du Sechseläuten (Sächsilüüta) la tête du Böögg a mis 35 minutes et 11 secondes pour éclater à 18:00 tout à l'heure, contre 12 minutes et 8 secondes l'année dernière. Selon la croyance populaire l'été sera pourri grave.

Sechseläuten (Sächsilüüte, littéralement sonnailles de six (heures) est une fête traditionnelle de la ville suisse de Zurich. La fête a lieu le troisième lundi d'avril, donc aujourd'0hui, et comporte plusieurs événements, notamment un cortège d'enfants déguisés le dimanche et le cortège des corporations le lundi. Ce dernier se termine à six heures du soir (d'où le nom Sechseläuten) par la crémation du Böögg.

Il s'agit d'un bonhomme de neige qui renferme des pétards. Brûler des poupées à l'effigie de l'hiver est une tradition qui date d'avant le Sechseläuten. À l'origine, un Böögg était un personnage masqué fauteur de troubles effrayant les enfants pendant les périodes de carnaval. Le temps qui s'écoule entre la mise à feu du bûcher et l'explosion des pétards situés dans la tête du Böögg est considéré comme une prédiction du temps qu'il fera pendant l'été qui suivra: plus la tête du Böögg explose rapidement, plus l'été sera précoce et ensoleillé. Le temps le plus court fut de 5 minutes et 7 secondes (en 1974), le plus long de 35 minutes et 11 secondes (en 2013).